11 oct. 2012

Nouveaux échos de By the Sea

 
 Eh non, ne prenez pas cet air offensé "Quoi? Sont ils hyperactifs? Ils ont un problème ou bien?". By The Sea est de retour, et on a très, très peur pour eux. Comme nous guettions, plein de craintes, le renouvellement d'éclat de pas mal de bandes, par exemple des Vaccines, des Strokes, et tellement d'autres, leur première bombe explosant le monde de la musique, le deuxième étant appréhendé tel un pétard mouillé. Et c'est avec une même méfiance et cette même anxiété que j'ai cliqué, tremblante, sur le lien de la nouvelle chanson de By the Sea, qui fut, rappelons le, un magistral coup de coeur absolu il y a quelque temps avec entre autre Stay Where the Sun Is.


 
Et puis le "deuxième son" est toujours une surprise, même si il n'est pas radicalement différent. Là, c'est un seau d'eau sucrée sur la tête. C'est agréable, pas saisissant mais amusant. Un peu Work Druguisé, je dirais même, mais on voit toujours leur patte à travers la vois transparente du chanteur. Plus édulcoré, mais moins intense. On est pas étonné de ne pas voir un autre Stay Where the Sun Is, bien sur, la perfection est connue pour être particulièrement difficile à tenir. Alors continuez, accrochez vous, les gars, et bientôt apparaîtra une nouvelle merveille, j'en suis sûre.


1 commentaire:

  1. Je pense que s'il n'y avait que des morceaux comme STay where the sun is, Stay ne serait plus stay. Mais il est vrai, qu'honnêtement celui-ci manque un peu de consistance...

    RépondreSupprimer