29 déc. 2012

WARM SODA, les excellents débuts d'un jeune groupe




            Il y a environ deux semaines, je découvrais une chanson, instantanément, j 'accroche ! Une révélation comme je n'en avais pas eu depuis un certain temps. Cette chanson, c 'est Reaction, d'un groupe que je ne connaissais pas jusqu'à ce samedi matin de début décembre ; j'ai nommé WARM SODA, le dernier né de Matthew Melton, après la dissolution de son ancien groupe, Bare Wires...




Reaction, c'est cette chanson, qu'on a du mal à classer ; est-ce de la pop ? nan, trop saturé ; glam, peut-être ? et cette ligne de basse ? Incroyable ! En tout cas elle swingue, et donne envie danser sous le soleil de la côte Ouest, de jouer de la guitare dans sa cave, de boire du soda chaud même...!
En tout cas, elle ne peut laisser personne indifférent...Leurs autres chansons sont elles dans la même veine ?
C'est parti pour une petite recherche sur youtube. Horreur !!! Pas d'album, seulement deux autres morceaux, plus un quatrième, un live au son pourri qui ne nous avance pas tellement... Déception, dégoût, résignation, re-déception, et j'en passe !
Je reste sur ma fin, c'est des petits malins ces gars là... Bref, l'album est prévu pour début 2013, en espérant que ce soit plutôt janvier que mars !

Cela dit, il ne me reste plus qu'à me consoler avec les 3 chansons diffusées jusqu'ici ; Reaction, Spellbound concentré d'énergie et de garage rock, assez différent de la précédente, mais qui donne toujours autant la pêche !



Et enfin, I'm Waiting For the Man, reprise de la chanson du Velvet, réarrangée, mais qui reste relativement fidèle à l'original. Ils réussissent le challenge de donner un petit coup de jeune à ce classique, comme ces autres artistes ayant participé à cet album hommage au Velvet Underground.



On a vite fait le tour de la discographie de Warm Soda, qui malgré son talent a décidé de nous faire patienter, alors, j'espère bientôt être mesure de pouvoir vous donner des nouvelles de ce groupe plus que prometteur !



3 commentaires:

  1. J'aime! Mais je trouve (surtout dans la première: Reaction) que la voix du chanteur est trop faible. Le son est assez faible, alors que pour la deuxième ça aurait fait un truc d'enfer! Du dynamisme un truc qui donne envie de bouger... Et puis la première je me suis légèrement lassée des répétitions.
    Mais à part ça j'aime bien, beaucoup même. Que quatre chansons ? Vite, vivement qu'ils en fassent d'autres. C'est vrai je préfère dire les défauts que le contraire. Et je suis désolée!
    Est-ce que ça veut dire quelque chose ce que j'ai dit? Sûrement pour moi..

    RépondreSupprimer
  2. Tu me parais plutôt claire...! Je vois ce que tu veux dire, ce n'est pas un chanteur...à voix. On ne peut pas non plus leur demander d'arriver tout de suite à "maturation", si je puis dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, de voir ce que j'ai voulu dire! C'est rare. Enfin tout de même pas mais bon. Bref.
      Mais bien sûr après tout c'est les "débuts" d'un "jeune groupe"! Ils ne peuvent que mûrir. Et puis pour le commencement c'est déjà un truc génial!

      Supprimer